 |
Le Locator Plus "Du répit pour l'un... de la liberté pour l'autre" |
COMMANDEZ EN LIGNE |
15 jours pour l'essayer gratuitement. |
|
AlyZen apporte une solution originale au problème de la surveillance des animaux domestiques : en plus de la possibilité de retrouver un animal (fonction du Locator Pets ci-dessus), le Locator Plus permet d'être alerté lors de la sortie de l'animal d'un périmètre donné :
* L’objectif premier est d’être alerté instantanément lorsqu'un animal quitte un domicile ou une zone de sécurité, par exemple en promenade.
* La personne porte avec elle une base qui lui permet de recevoir les alertes sonores et vibrantes.
* L'animal porte un boitier pesant 5 gr (appelé étiquette), intégré à une housse étanche, et soit fixé à son collier comme un médaillon par la boucle de la housse, soit en intégrant le collier dans le passant de la housse (pour des animaux de petite taille)
* Si l'animal reste introuvable après une alerte d’égarement, la base guide la personne vers lui dans un rayon de 150 mètres maximum par un signal visuel et sonore, d'autant plus fréquent et aigu qu'il s'en approche.
* Selon l'utilisation, la base et les étiquettes ont une autonomie pouvant atteindre 1 année.
Comment ça marche ?
- La personne met en place une étiquette sur le collier chien ou chat anti fugue.
- Lorsqu’elle a besoin de l'assistance du Locator, (en sortie par exemple ou pour faire une sieste, regarder la télévision ou lire un livre) la personne appuie sur le bouton de la base pour activer la ou les étiquettes (jusqu’à 24 étiquettes nominatives).
- La personne est alertée lors des sorties du périmètre de l'animal par la base qui sonne, vibre et clignote et indique éventuellement sur l'écran LCD le nom de l'animal ou des animaux égarés.
- La personne peut alors immédiatement passer en mode recherche pour l’aider à localiser successivement chaque animal.
- Il est simple de régler soi-même :
. Le volume sonore des alertes,
. Le périmètre de couverture de la station pour l’adapter aux dimensions de son domicile (jusqu'à 250 m2 environ) ou aux risques de perte de vue de la personne en extérieur, par exemple en fonction de la compacité de la foule, de l'autonomie laissée à l'animal …
Les caractéristiques d'utilisation :
1) Le Locator est contraint par la distance de propagation de la Radio Fréquence (proche d'une box wifi), allant jusqu'à 150 mètres en l'absence d'obstacle et quelques dizaines de mètres avec de nombreux obstacle (murs, cloisons, fenêtres etc...). Des tests ont montré que l'animal pouvait se déplacer dans une maison de 250m2 environ sans déclencher la base de manière inopportune. La personne et l'animal doivent donc être sur les mêmes lieux pour utiliser le Locator Plus.
Si l'animal se trouve au-delà du périmètre de détection, vous devrez vous déplacer, (même en voiture jusqu'à 20 km/h) pour recevoir le premier bip et localiser l'animal.
2) La Base fonctionne avec des piles, il est donc recommandé de ne pas utiliser le système en continu mais uniquement pendant des phases de répit déterminées (une sieste, un moment de lecture, de télévision, une sortie ...) pour optimiser leur durée de vie qui peut alors atteindre 1 an.
3) Les émissions entre les étiquettes et la base sont totalement inoffensives
Plus d’infos : rendez-vous à la rubrique Questions Fréquentes